L’association AS OS

Depuis mars 2013 l'AS OS- EDUCANINE a mis en place un partenariat avec le refuge « Des Animaux et des hommes » de Bouguenais pour parrainer des chiens afin de leur donner une éducation de base pour l'adoption et en assurer un suivi. Elle participe aux frais financiers des chiens. Ceux-ci sont choisis par Nicolas en accord avec le refuge.

asos2

 Une équipe de bénévoles (actuellement une douzaine) assure les sorties hebdomadaires ; celles-ci se font en binômes tant pour les bénévoles que pour les chiens. Le « travail » consiste au départ, essentiellement, à une mise en confiance, à leur apporter de l'affection ... ceci est indispensable car n'oublions pas les conditions effroyables dans lesquelles ils sont souvent récupérés ! Puis petit à petit l'éducation de base commence.
 

asos1

 

Un planning est établi tous les deux mois, avec un turn-over bénévoles-chiens pour habituer ces derniers à de nouveaux contacts. Après chaque sortie, les bénévoles envoient au groupe, un compte-rendu de celles-ci afin d'être informé sur leur déroulement, le comportement des chiens etc... Cela permet entre-autre de bien suivre les progrès de l'animal. A noter que les compagnons de box de nos filleuls sont également sortis (ne faisons pas de jaloux!)

A ce jour, l'équipe de bénévoles a eu le bonheur de voir adopté huit de ses filleuls. Souhaitons-leur une nouvelle vie heureuse !