Les objectifs de l'éducation

pourquoi l'éduquer

Pourquoi éduquer votre chien ?
Je viens d’acquérir un jeune chiot, quel est le mode d’emploi ? Mon chien n’est toujours pas propre, comment faire ? J’aimerai pouvoir détacher ma chienne en promenade, comment lui apprendre à revenir ? Mon toutou est adorable, mais il tire beaucoup en laisse,

y a-t-il des solutions ? Mon cher compagnon à 4 pattes à des comportements que je ne comprends pas, pouvez-vous m’éclairer ? Mes voisins m’ont alerté sur les aboiements intempestifs de mon chien, que faire ?

  Notre objectif: Le comprendre pour mieux l'éduquer

Notre objectif est de faire de vous de bons maîtres, avec un chien sociable et bien éduqué.
L'éducation est un travail collectif entre le chien, sa famille, l'éducateur et si besoin son vétérinaire.
Ceci doit se faire dans le respect du chien, son éthologie et son caractère.
Pour nous, notre travail est de nous adapter à votre chien, son tempérament , ses capacités, ... , et à vous transmettre la méthode la plus adaptée à votre chien.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer gratuitement lors d'un rendez-vous d'évaluation ou d'un cours de classe chiot.

Quand commencer l'éducation de votre chien ?

Mieux vaut tard que jamais ! mais il est souhaitable de commencer le plus tôt possible et surtout avant son adolescence.
Un chiot de 2 mois est déjà capable d'intégrer les règles de vie et des ordres simples. L'avantage de débuter tôt, c'est de limiter les erreurs, de garantir une bonne socialisation et surtout de développer les qualités de votre chien (et non ses défaut).
Ceci dit rassurez-vous il n'est jamais trop tard pour bien faire et corriger les mauvaises habitudes.

conseil husky

Choisir d'éduquer votre chien avec le reseau éducanine :

Pour chaque famille, nous nous impliquons dans l'éducation de votre chien, nous nous adaptons au caractère, à la capacité de votre compagnons et à vos besoins.
L'éducation ne consiste pas à appliquer des recettes toutes faites !
Il n'y a pas de méthode unique. Il faut une capacité à comprendre le chien, les enjeux au sein de la famille et adapter les meilleures solutions.
Nous sommes tous détenteurs du certificat de capacité d'éducateur canin.
Nos clients nous connaissent essentiellement par le bouche à oreille, preuve de notre sérieux et de la satisfaction de nos clients.