Qui sommes nous ?

Nous sommes le 1er réseau d'éducateurs canins professionnels de l'ouestPlus de 10 000 familles nous ont fait confiance. Sérieux, compétences et proximité sont nos maîtres mots.
Pour chaque famille, nous nous impliquons dans l'éducation de leur chien, nous nous adaptons à son caractère, à ses capacités et aux besoins du foyer. 

Guili border collie
L'éducation ne consiste pas à appliquer des recettes toutes faites !
Il n'y a pas de méthode unique. Il faut une capacité à comprendre le chien, les enjeux au sein de la famille et adapter les meilleures solutions.
C'est pourquoi notre réseau nous permet de multiplier nos expériences, mais aussi de participer à des formations continues (J. Ortega, C. Collignon, N. Cornier, Julia Deubel, Antoine Bouvresse,...), des stages, des conférences et ainsi améliorer en permanence nos conniassances et nos techniques d'éducation. Nous sommes tous détenteurs du certificat de capacité d'éducateur canin et professionels déclarés.

Nos clients nous connaissent essentiellement par le bouche à oreille, preuve de notre sérieux et de la satisfaction de nos clients. Nos cours d’éducation canine se déroulent toujours en votre présence, au centre d’éducation mais aussi dans la rue, en ville, en parc afin de rencontrer ensemble les situations de votre vie quotidienne.

Una berger belge tervuren

Quelque soit l'âge ou la race de votre chien, vous pouvez l'éduquer et mieux le comprendre.

L’éducation de votre chiot débute dès l’âge de 3 mois avec des cours adaptés à ses capacités. Nous mettons un accent tout particulier à sa socialisation. La socialisation du chien est un processus continu et nous vous accompagnons dès son plus jeune âge avec la classe chiot, puis avec les cours en groupe, les promenades et les sports canins comme l'agility, dog disc (Frisbee canin), . Toutes ces activités sont faites pour vous permettre de développer la complicité avec votre chien.

Nous sommes accompagnés par nos chiens : adultes régulateurs qui nous aide beaucoup dans l'éducation de la famille et du chien. Ce sont tous des chiens parfaitement éduqués et socialisés qui sont pour nous de vrais partenaires.

Calla Berger belge malinois

Le métier d'éducateur canin vous intéresse, vous souhaitez en savoir plus sur notre réseau ?
Contactez Anne-Flore ou Nicolas Beucher, Educanine Nantes, fondateur d'Educanine.

Nous proposons des formations théoriques et pratiques au métier d'éducateur canin. Ainsi que la possibilité d'être accompagné lors de la création et d'intégrer le réseau Educanine.


Dresseur de chien, éducateur canin, éducateur comportementaliste ?
Une petite explication s’impose:

Le dressage canin revête une connotation négative et symbolise souvent l’emploi de méthode coercitive. Des méthodes dures appliquées par certains dresseurs ont participées à cette mauvaise image. Dresser son chien consiste en quelque sorte à lui apprendre un métier, comme guide pour non voyant, une aide pour les personnes à mobilité réduite, la recherche en décombre.

L’éducation du chien concerne l’apprentissage des bonnes manières (marcher en laisse, resté tranquille, revenir à l’appel…) la sociabilité avec ses congénères et son environnement. La résolution de comportements gênants comme l’aboiement, la fugue, l’agressivité, la peur, mais aussi le traitement de troubles du comportement en partenariat avec le vétérinaire praticien et/ou vétérinaire comportementaliste.

Le vétérinaire comportementaliste est un vétérinaire spécialisé dans le comportement animal. Dans le cadre d’une consultation, il diagnostiquera et mettra en place une thérapie comportementale pour résoudre les difficultés rencontrées. Le vétérinaire comportementaliste peut prescrire une aide médicamenteuse.
Au sein du réseau Educanine nous travaillons en étroite collaboration avec votre vétérinaire.

dogue de bordeau